Lettre à mon public

Les joies de l’écriture

L’écriture permet de reconnecter avec son être intérieur, de déposer sur papier les émotions qu’on ressent, les difficultés qu’on peut vivre dans sa vie, dans sa vie de femme, dans sa vie d’homme, dans sa vie de maman, dans sa vie de papa, dans sa vie de couple ou de célibat, dans sa vie professionnelle ou sociale.

L’écriture est un exutoire qui permet de se libérer de toutes ces choses qui nous frustrent, qui nous font souffrir, qui entraînent des conflits avec son être intérieur et avec les autres qui nous entourent.

L’écriture permet de se reconnecter avec son être intérieur, de le laisser s’exprimer, sans jugement.
L’écriture est un acte personnel qui peut être gardé pour soi tout seul, rangé et classé, relu si l’envie y est, et qui permet de constater l’évolution de sa situation et de ses émotions.

Mais l’écriture peut aussi être détruite et brûlée, avec l’intention de se libérer définitivement.
Les émotions et les difficultés ne nous appartiennent alors plus, tout est dit, libéré, et peut partir en fumée pour laisser place à de nouvelles plus belles émotions, et pour laisser place à une nouvelle vie, plus épanouissante…

L’écriture peut aussi être partagée, publiquement, avec un grand nombre de personnes, pour partager son message, son histoire, et pour connecter avec des êtres sensibles à notre histoire, qui nous ressemblent, qui nous comprennent, qui partage la même philosophie de vie, ou les mêmes difficultés de vie, qui ont peut être déjà fait face, ou qui sont en quête de solutions, de réflexions et avec qui nous pouvons échanger en toute fluidité et bienveillance, pour se serrer les coudes ensemble, pour avancer et évoluer.

Mais l’écriture peut aussi être partagée avec une seule personne, bien choisie, qui prendra le temps de lire, de comprendre d’accueillir l’être authentique que nous sommes, avec nos qualités, nos défauts, nos difficultés et nos désirs ; qui prendra le temps de répondre avec bienveillance et qui prendra le temps de nous soutenir.
L’écriture deviendra alors un moment de partage intimiste, entre deux êtres authentiques qui se connectent de cœur à cœur, sans jugement ni interprétations.
L’écriture deviendra alors un moment de bien-être, de solidarité, de partage, chacun dans sa bulle, dans son cœur, mais tellement soudé et connecté…
L’écriture permet alors de ne plus être seul, mais d’être ensemble sur le même chemin, d’être écouté, compris, soutenu et accompagné.

Qu’auriez-vous envie d’écrire ? Qu’avez-vous envie de libérer ?

Qu’en ferez-vous ? Rangé ? Brûlé ? Partagé ?

Je suis à votre disposition pour accueillir vos peines, vos douleurs, vos difficultés, mais aussi vos joies…
Vous pouvez m’envoyer un scan ou une photo de votre lettre manuscrite, pour peu qu’elle soit suffisamment lisible 😉, ou me la retranscrire de manière dactylographiée à l’adresse email suivante : petecoline@born-to-be-you.com; vous recevrez la réponse dans les 8 jours suivants.

Je vous souhaite un merveilleux moment de reconnexion et de libération. Mon cœur avec vous !

« Mon plus grand plaisir est le plaisir des autres »
A tous les êtres exceptionnels de ce monde.
Coline – Born To Be You

Faites toujours comme si c’était déjà fait…

Quand on a une idée en tête, l’envie de faire quelque chose, nous n’avons qu’une petite fenêtre d’ouverture de quelques secondes pour passer à l’action.

Car, le cerveau, quand il n’est pas dans ses habitudes (dans sa zone de confort), il a tendance à nous bloquer, nous couper dans notre élan et nous faire hésiter, car il n’a pas envie de s’embêter à trouver des solutions, des moyens pour réaliser cette nouvelle idée.
Si nous n’agissons pas tout de suite et que nous hésitons, le cerveau envoie cette information à notre système émotionnel et là… C’est foutu!
Plus nous hésitons et plus nous ressentons de la peur, du stress. Et ces émotions nous empêchent de passer à l’action.
Mais tout n’est pas perdu! La petite fenêtre d’ouverture va réapparaître, mais il faudra un peu de temps avant qu’elle ne réapparaisse.
Alors pensons-y. Et quand cette fenêtre réapparaitra, que notre idée/action se manifestera à nouveau, imaginons-la, ressentons-la, croyons-y et agissons tout de suite selon ce que notre cœur nous dicte. Ne laissons pas notre cerveau diriger ce moment, ne laissons surtout pas place à l’hésitation mais écoutons ce que notre cœur nous dicte et agissons.
Car, à ce moment-là, c’est notre être profond qui s’exprime, notre âme, et c’est cette personne-là que nous devons faire (re)naître.
Ça demande énormément de courage à certains types de personnalité de passer à l’action, pour d’autres, en revanche, c’est tout à fait naturel et aisé. Mais essayons! Car franchement, qu’est-ce que c’est bon…!

Et n’oublions jamais que nous sommes les créateurs de notre vie.
Nous devons créer notre vie à partir de ce que nous voulons être demain et non à partir de ce que nous étions hier. Non à partir de nos peurs, de nos manques, de nos défauts ou faiblesses mais bien à partir du changement que l’on désire voir opérer pour nous.
Demandons-nous de quoi nous sommes riches à l’intérieur, quelles sont nos qualités, nos atouts, nos forces, de ce qui a de la valeur pour nous au quotidien, de ce qui nous fait vibrer et de ce qu’on aime faire dans la vie de tous les jours et pour lequel nous n’avons pas besoin d’énergie, de ce que nous faisons de bien naturellement. Car c’est de cela que nous sommes déjà riches et c’est cela qui doit transparaître aux yeux des autres, qui doit s’exprimer, qui doit (re)naître pour nous faire vivre.

Nous sommes riches de ce que nous sommes au plus profond de nous-même et la richesse se crée à partir de la richesse. Aucune richesse ne s’est jamais créée à partir d’un manque…
Le manque est un frein, une limite que nous nous mettons alors que l’abondance est partout autour de nous et en nous, et nous en sommes déjà riche.
Alors utilisons cette richesse intérieure pour en créer encore plus, et pour en créer une richesse extérieure, échangeable, partageable et donc monnayable.

Soyons nous-mêmes, nous sommes des êtres uniques, riches et exceptionnels.
Nous sommes tous différents, cultivons notre différence…

Inspiration de cet article suite au séminaire « J’entreprends ma vie »
Par Sandrine et Nicolas De Vicq
Et grâce aux conférences de chaque intervenant

*Merci à eux pour cette belle expérience*

%d blogueurs aiment cette page :